doc_affiche_nuit_tsigane_pour_web

Romani Art présente

Première Nuit Tsigane

Magny en Vexin : 12 janvier 2007 & Pontoise : 27 janvier 2007

Qui n’a jamais été envoûté par le mystère des bohémiens ?

Qui n’a jamais été hypnotisé par la force et l’émotion qui se dégagent d’une guitare, d’un violon ?

Qui peut rester de marbre devant une chorégraphie flamenca, ponctuée, rythmée par les voix gutturales des chanteurs aux visages burinés et tannés par le soleil ?

Qui n’a jamais voulu partager un moment sa vie avec les gens du voyage ?

Née de la volonté de promouvoir la culture des Tsiganes et Gens du Voyage, Romani Art inscrit résolument sa dynamique dans l’actuel culturel : le présent des gitans, des manouches, des roms, des sinté, … le " maintenant " de chacun d’entre nous, d’entre vous, qui un jour, ont fait la démarche de fusionner leur vie avec celle des bohémiens pour un instant.

" Romani Art articule ses actions vers les devenir des cultures tsiganes comme par exemple, les initiatives contemporaines, actuelles, les évolutions, les essais, les innovations, mais aussi la transmission des traditions ancestrales et de la mémoire. "

Romani Art c’est tout cela :

Une passion, une obsession, une transe, un voyage au bout de la route où l’on revient changé et différent pour toute la vie et où l’on devient libre.

Cette Première Nuit Tsigane souligne cette volonté.

      • Une nuit émouvante où nous allons tous voyager ensemble, en empruntant les routes du peuple tsigane, chantant, pleurant, riant aussi …

      • Articulée autour de divers groupes musicaux représentatifs de la culture des tsiganes et Gens du Voyage, cette nuit permettra de voir et entendre le swing, les chants, les contes, le flamenco, la musique de ceux que l’on appelle " les bohémiens ".

      • Cette première nuit tsigane est résolument positionnée vers une dynamique moderne (les groupes qui se produiront sont sélectionnés pour leur aspect actuel, avant-gardiste, contemporain, tourné vers l’avenir, etc.).